Logo Sichel

Nous avons tendance à percevoir les meubles comme quelque chose d’abstrait, créés sur les bureaux des créateurs, puis produits, marqués et mis sur le marché par des entreprises ayant des statuts et des réputations différents. En effet, les relations au sein de l’industrie du meuble mondialisée contemporaine se fragilisent de plus en plus avec de moins en moins d’opportunités de se consacrer pleinement aux synergies et collaborations… Prostoria, en tant que jeune entreprise dont le catalogue comprend déjà quelques nouvelles icônes comme le fauteuil Polygon et le Revolve canapé transformable, se présente comme un exemple d’une approche différente et plus traditionnelle basée sur l’évolution de la factualité locale et le regroupement logique de tous les acteurs impliqués dans le processus de production.

Des matériaux principalement locaux sont utilisés, en particulier du bois massif, et la majeure partie de la production se déroule au sein de l’entreprise elle-même ou en collaboration avec des coopératives locales.

Alors que le catalogue de l’entreprise propose également des meubles basés sur des modèles testés, Prostoria fait preuve d’un dévouement stratégique et même passionné pour le design basé sur la recherche, convaincu que l’authenticité a sa place sur le marché mais présente un défi particulier à l’époque où il semble presque impossible de créer véritablement concepts innovants et frais. Pour cette raison, la responsabilité sociale et la position spécifique de Prostoria doivent être observées comme une contribution à l’évolution du design et à la volonté de prendre des risques afin d’atteindre de nouvelles valeurs au profit des utilisateurs et de la culture.

Fermer

Votre panier

Votre panier est vide.