Logo Sichel

SICHEL est synonyme de mobilier et de décoration haut de gamme au Luxembourg.

Une équipe d’architectes d’intérieur vous y accueille (particuliers comme professionnels) pour vos projets d’aménagement personnalisés et vous conseille dans le choix du mobilier le plus adapté à vos goûts et vos besoins. Nous serons ravis de vous faire des propositions pour vos salles à manger, espaces vie, chambres à coucher et dressings.

Notre service CONTRACT s’oriente vers les projets de plus grande envergure pour l’aménagement des espaces professionnels, du bureau de direction à la salle de conférence, du cabinet médical à l’espace restauration, des infrastructures scolaires aux hotels.

Le rez-de-chaussée expose un large rayon d’objets de décoration, d’art de la table, d’accessoires de cuisine et de bain, et une panoplie de cadeaux pour petits et grands. C’est toujours une belle occasion de dénicher les nouvelles tendances et des marques en grande partie sélectionnées pour leurs valeurs éthiques et écologiques.

Plus de 2000m2

Showroom à Howald

Sichel HOME expose des marques internationales dont B&B ITALIA, CASSINA, KNOLL et MOLTENI. Retrouvez les grandes références de mobilier classique et iconique et des pièces entrées dans l’histoire du design.

Notre histoire

En 1873

Les frères Gillain ouvrent une quincaillerie à Esch-sur-Alzette, qui sera reprise plus tard par Julius Sichel et Cie. Ce sont les Sichel, originaires d’Alsace, qui ont construit le bâtiment sis au 5, rue de l’Alzette à Esch, dont le rez-de-chaussée et le premier étage sont à vocation commerciale.

En 1975

Les activités de vente au détail de la quincaillerie Sichel sont reprises par la SNC Gaston Schwertzer, José Legan et Cie.

En 1984

Marc Schwertzer et sa femme Michèle reprennent en main le magasin.

En 1991

Le département quincaillerie, à l’origine du succès, ferme ses portes et est remplacé par un nouveau département d’arts de la table, de cadeaux et de mobilier. Au fil du temps, 2 succursales sont ouvertes au shopping center La Belle-Etoile et au City Concorde.

En 1999

Ouverture du Siège actuel Sichel HOME au Centre Orchimont à Howald.

En 2018

La société Sichel SA est reprise par Messieurs Deitz et Kieffer ; ils ont pour but de créer les fondations pour assurer la pérennité de la société. Ils ferment le magasin à la Belle-Etoile et ouvrent un 2e magasin au City Concorde.

En 2019

Ainsi nait Sichel LOFT, un nouveau magasin spécialisé en mobilier scandinave et enfant au premier étage, tandis que le magasin Sichel GIFT offre une panoplie d’objets de décoration et cadeaux au Rez-de-Chaussée du Lifestyle Center City Concorde. Le showroom du siège Sichel HOME à Howald reste le plus grand et le plus prestigieux des trois magasins et représente un écrin pour les plus belles marques de meubles au monde.

Nos services